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Le 30 Mai 1912 le "Newton" participe à Paris à la 'Journée nautique'.
Le 12 Mars 1913 des fuites sont constatées dans les accumulateurs du "Newton". Il est conduit au bassin à Rochefort-sur-Mer où l'on s'aperçoit que la coque est rongée par des acides à plusieurs endroits, ce qui aurait pu provoquer une catastrophe.
De 1914 à 1918 il se trouve en surveillance en Manche, Cherbourg, Calais, Boulogne. En Juin 1917 il participe à la recherche de sous-marins mouilleurs de mines dans le golfe de Gascogne.
Le 21 Octobre 1918 le "Newton" perd un homme d'équipage.
Le 31 Mai 1921, le Lieutenant de Vaisseau André-Georges Lemonnier prend le commandement du "Newton".
Juin 1922 - Salve de 75mm pour le salut -
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Le 01 Juin 1924 le "Newton" arrive à Paris par voie fluviale via Cherbourg et Le Havre pour une manifestation nautique.
Le 22 Juin 1924, il se trouve au Havre pour assister à une cérémonie organisée par la Ligue maritime et coloniale en l'honneur des marins morts pour la France et les marins morts en mer. ().
Le 20 Octobre 1925, le "Newton" effectue des exercices au large de Cherbourg lorsqu'un mauvais fonctionnement d'une soupape entraîne une voie d'eau qui inonde en partie les accumulateurs. Le remorqueur "Danaé" vient lui porter secours et le remorque dans l'arsenal.
Le 29 Août 1925 il est mis en Disponibilité Armée.
Le 20 Décembre 1926 il est radie des listes de la Flotte et remis aux Domaines.
Le 15 Avril 1927 il est vendu à l'Union des Syndicats ouvriers de la Manche pour la somme de 80617 francs.
FIN
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