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À la mi-Mai 1977 il fait escale à Fécamp.
Arrivée du "Narval" à Fécamp.
Il quitte Glasgow le 29 Août et arrive deux jours plus tard à Lorient.
Le "Narval" appareille de Lorient le 22 Novembre et arrive le 25 à Rouen. Il arrive le 17 Décembre à Kéroman.
Le 17 Février 1978 il se trouve à Rosyth où il reste jusqu'au 21.
Il appareille le 21 Février de Rosyth et arrive à Leith (Écosse) le 03 Mars après avoir participé à l'exercice JMC 781. Il y reste jusqu'au 07 Mars.
Arrivée à Lorient le 26 Avril.
Il appareille de Kéroman le 28 Avril et est en escale à Bruges du 02 au 05 Mai. Retour à Lorient le 10 Mai 1978.
Pendant le printemps et l'été 1980, le "Narval" reçoit une . Des modifications sont apportées sur la plage arrière pour la mettre en place. Dorénavant le sas arrière n'est plus utilisable. À l'intérieur se trouve maintenant une station d'huile pour la bouée et dans le poste arrière son armoire de commande. Des essais de réception sont réalisés pour les S.N.L.E.
Le 29 Septembre 1980 il part de Lorient et arrive à Toulon le 12 Octobre. Il y continue les essais de la bouée V.L.F. Des tests sont effectués en collaboration avec le CERTSM (Centre d'Études et de Recherches Techniques Sous-Marines).
Ensuite le "Narval" entre en I.E. à l'ESMED puis retourne à Lorient début 1981. La bouée est alors démontée, seule la plateforme qui l'a soutient reste et ce jusqu'au désarmement.
Le 07 Juin 1983 il effectue une sortie au large de Lorient avec.
Au cours de sa carrière il a parcouru 384 000 nautiques et a effectué 31 285 heures en plongée.
Le 15 Juin 1983 il est désarmé puis condamné le14 Août 1985 et devient Q637.
L'année suivante il est ferraillé à Lorient.
[1] SOURCE CV JEAN GAGNEUX INGENIEUR MARSOUIN
FIN
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