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Début 1950, le "Bouan" est une nouvelle fois refondu. Le double œrlikon de 20mm est débarqué. Le massif est complètement démonté et remplacé par un autre plus hydrodynamique inspiré de celui des "Guppies" américains.
Il est de nouveau affecté à la 1ère E.S.M. à Toulon. Il y retrouve les quatre autres U-Boote de la Marine Nationale : le "Blaison", le "Roland Morillot", le "Millé" et le "Laubie".
C'est avec ces bateaux et aussi avec l'Africaine que le "Bouan" participe en Juillet 1951 à un exercice franco-italien au large de la Provence.
En Octobre 1951 le "Bouan" participe à l'exercice "Symphonie II".
Le "Bouan" en 1951
(07 Décembre 1951).
En 1952 il reçoit son immatriculation O.T.A.N. S-612. Au printemps de la même année il est au large des côtes du Portugal.
En 1954, le sonar est surélevé et une antenne de communication est mise en place en haut du massif.
(30 Octobre 1954).
Il est alors principalement comme plastron lors d'exercices A.S.M.
(21 Mai 1955).
Le 05 Décembre 1957 il perd un de ses hommes d'équipage à la mer :
Jusqu'en 1958 il reste affecté à la 1ère E.S.M. à Toulon.
Il est désarmé en 1959 et devient Q-176.
Il est ferraillé en 1960.
Quelques clichés
FIN
Notes : 1) Le Capitaine de Vaisseau Jean Bouan est né à Agen le 09 Avril 1992. Il commande plusieurs sous-marins avant de prendre en 1939 le commandement du contre-torpilleur "Bison". Le 03 Mai 1940 lors de l'évacuation de Namsos (Norvège) le "Bison" subit de violentes attaques aériennes et malgré qu'il soit coupé en deux continue à tirer sur les avions ennemis. Jean Bouan est tué à son poste.
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