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De 1912 à 1914 : Le "Coulomb" fait partie des sous-marins de Toulon.
Le 29 Octobre 1913 il interrompt ses essais d'endurance de 800 nautiques pour cause de rupture d'un boulon de tourteau d'assemblage de l'arbre de couche bâbord. Il rentre à Toulon pour réparations.
Le 24 Janvier 1914 le "Coulomb" est 'frôlé' par un chaland qui lui arrache une partie de ses superstructures et fausse son périscope.
Le 14 Février 1915 il quitte Malte pour les Dardanelles remorqué par le Laborieux.
Le 14 Mars 1915, sous les ordres du Lieutenant de Vaisseau Delègue, remonte dans le détroit jusqu'à la hauteur de la batterie 7 avec ordres de naviguer périscope bien haut pour attirer le feu des batteries et permettre ainsi de fixer la position.
Le 15 Mars 1915, le "Coulomb" revient des Dardanelles, arrivé à la hauteur de Souan-Déré il croche une mine au passage et la traîne avec lui, mais il peut se dégager sans qu'elle explose. En 1917 il fait partie de la 1ère Escadrille de sous-marins à Brindisi.
Citations à l'ordre de l'armée navale. ().
Le 09 Novembre 1918 il perd un homme d'équipage.
Matelot |
MOLINIE Marius Jean
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Le 08 Février 1919 il est désarmé et radié des listes de la Flotte le 12 Novembre 1919.
Le 26 Juin 1923 il est prévu de servir de cible à l'aviation.
Le 25 Juin 1927 il est vendu à Toulon à Monsieur Pons pour la somme de 206475,30 francs.
FIN
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