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En Février 1957 elle est de nouveau à Lorient après avoir fait escale à Sète et Casablanca.
Entre Mars et Octobre 1957 "La Créole" effectue son troisième carénage avec entre autres la disparition définitive de son canon, l'installation du sas nageurs de combat et des modifications apportées sur les diesels.
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À l'issue du son carénage "La Créole" rejoint la 1ère E.S.M. à Toulon.
Elle est de nouveau à Lorient pour Noël 1957 pour y être affectée à la 2ème E.S.M. Elle participe alors en Février-Mars 1958 à des exercices avec l'Escadre légère de Brest, puis fin Mars à des exercices avec l'O.T.A.N., elle retourne à l'issue à Toulon.
En Juin 1960 elle effectue son dernier grand carénage cette fois à Cherbourg de Juin 1960 à Avril 1961. Elle retourne de nouveau à Toulon à son issue.
Le 20 Septembre 1961 "La Créole" perd un de ses hommes d'équipage :
Le 28 Mars 1962 "La Créole" est en exercice au profit des "" de l'Aéronavale au large du Cap Sicié.
Peu après 14h00, elle est éperonnée par le travers de son massif par le cargo "" de la S.G.T.M. (Société Générale de Transports Maritimes à vapeur).
Il est constaté que son massif est fortement endommagé et qu'une voie d'eau s'est déclarée. Le cargo reste sur les lieux de l'accident en attente de l'arrivée de l'aviso-escorteur "Amiral Charner", du sous-marin "Andromède" et du remorqueur "Robuste".
Rapport du Sidi Ferruch :
Rapport de "La Créole":
Vu l'état du bateau, la décision de la condamnée est prise le 14 Avril 1962.
Elle est démolie à Toulon.
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Collection particulière de Christian Larnicol
Sources : Internet et Plongée illustré de l'A.G.A.S.M. 2005-2006.
FIN
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